30/03/2015

Le Groupe Prisma Media renforce son expertise Data

Le Groupe Prisma Media définit la Data comme un défi majeur pour l’année 2015 et crée une cellule transverse pour atteindre l’objectif de devenir un acteur incontournable en la matière. Cette nouvelle organisation permettra de répondre aux enjeux de l’ensemble des marques dans leur recrutement d’audience et d’abonnés et de mettre à disposition du marché publicitaire des solutions médias encore plus performantes.

Nomination de Yoann Denee en tant que Chief Data Officer

Yoann Denee, qui dirigeait jusqu’à ce jour l’entité P Comme Performance (société de monétisation de bases de données rachetée par le groupe en 2012), prend la direction de la nouvelle cellule Data, sous la responsabilité de Frédéric Daruty, Directeur Exécutif du Groupe Prisma Media. Composée d’experts techniques et statistiques, l’équipe Data se positionne comme une structure spécialiste du traitement des données. Cette cellule transverse organisera, sous la direction de Yoann Denee, les solutions techniques de stockage, d’enrichissement et de sécurisation des données.

La régie publicitaire Prisma Media Solutions intègre dans ses rangs l’équipe Data commerciale de P Comme Performance

En parallèle de la nouvelle organisation définie par le groupe, la régie publicitaire, Prisma Media Solutions, renforce son expertise Data et sa proposition de valeur pour ses clients en intégrant les équipes commerciales de P comme Performance, directement sous la responsabilité de Philipp Schmidt, Directeur Exécutif de Prisma Media Solutions. Avec cette équipe d’experts Data dédiée, la régie va offrir à ses clients une qualité de conseil sans précédent dans l’objectif d’assurer de la performance. L’offre smartdata de Prisma Media Solutions s’appuie sur l’ensemble des données clients et audience du Groupe Prisma Media, leader avec une audience mensuelle print/digitale de 34 millions de Français.

« En rassemblant les outils, les expertises et en permettant un enrichissement massif de toutes les données acquises par de nombreuses sources, le Groupe Prisma Media entend devenir un partenaire référent sur la Data ».
Frédéric Daruty, Directeur Exécutif du Groupe Prisma Media.

« Ce renforcement de l’expertise Data souligne notre volonté, en tant que business partner, d’apporter des solutions efficaces et mesurables à nos clients annonceurs et agences ».
Philipp Schmidt, Directeur Exécutif de Prisma Media Solutions.

A propos du Groupe Prisma Media
Prisma Media est le 1er groupe de presse en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent au Groupe Prisma Media un potentiel optimal d’audience crossmedia de près de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.

A propos de Prisma Media Solutions
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du Groupe Prisma Media, se positionne en tant que business-partner pour ses clients, avec une promesse clé, devancer leurs attentes à travers trois bénéfices majeurs : efficacité dans les échanges, pertinence dans les propositions et performance dans les résultats. Pour assurer ce positionnement, Prisma Media Solutions capitalise sur ses forces : 20 marques leaders du monde de la presse présentes sur 100 supports (le print, le web, le mobile et l’event), sa connaissance des consommateurs (data et insights), son efficacité et sa créativité.

A propos de P Comme Performance
Fondée en 2008, P Comme Performance a été rachetée par le Groupe Prisma Media en décembre 2012. Cette société développe une activité de monétisation de bases de données permettant au Groupe Prisma Media de proposer aux annonceurs, au-delà du modèle de régie classique, un modèle d’achat à la performance.