24/01/2013

Le Groupe Prisma Media investit dans une régie mobile en entrant au capital de Mobvalue

Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, Prisma Media prend une participation dans la société Mobvalue. Cette entrée au capital d’une régie mobile et tablettes, intervient après les rachats en 2012 des sites hellocoton.fr, matvpratique.com, siandso.com et de la régie digitale P comme Performance.

La société Mobvalue fondée en septembre 2011 compte une douzaine de collaborateurs. La régie se positionne sur la création de valeur sur mobile à destination des annonceurs et des éditeurs. Son activité s’organise autour de deux domaines d’expertise : la régie premium et la production digitale. Avec l’entrée dans son capital de Prisma Media, Mobvalue ambitionne de devenir rapidement la 1ère régie mobile de France en couverture.

Hervé Montoute et Thomas Prud’homme, co-fondateurs de mobvalue, déclarent : « mobvalue a connu une croissance très forte en 18 mois grâce un positionnement novateur sur le marché de la publicité mobile lui permettant de proposer des services performants à ses éditeurs et ses clients. L’arrivée de Prisma Media au capital nous conforte dans notre stratégie de développement et nous permettra d’accélérer le lancement de nouveaux projets. »

Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media Digital, souligne : « Nos activités sur mobile sont en forte expansion. Nos audiences y ont été multipliées par deux en l’espace d’un an pour atteindre 3,2 millions* de VU sur mobile et 1 million sur tablettes. Le mobile s’impose de plus en plus dans les stratégies média digitales des annonceurs. Mobvalue propose une offre très pertinente pour accompagner cette croissance ».

Rolf Heinz, président de Prisma Media, déclare : « Aujourd’hui nos sites sont globalement rentables et atteignent des audiences records, comme en attestent les derniers chiffres enregistrés (12,5 millions* de VU mois et une audience jour de 1,9 million de VU). Prisma Media accélère le rythme de son développement digital, notamment au travers des acquisitions réalisées en 2012. Des sociétés dont les activités enrichissent nos savoirs-faire dans les domaines technologique, audiovisuel et communautaire ».

* Source MNR Nov. 2012.