16/01/2014

Le Groupe Prisma Media entre au capital d’AdVideum, régie vidéo premium leader

Prisma Media entre au capital d’AdVideum, régie vidéo leader en France, pour accompagner sa croissance et renforcer son positionnement sur les offres de monétisation digitale à destination des éditeurs premium français et internationaux.

La volonté de Prisma Media, filiale française de Gruner+Jahr, est de déployer une orientation digitale forte, au travers d’investissements dans le secteur. Cette entrée au capital d’AdVideum intervient après les rachats des sites hellocoton.fr, matvpratique.com, siandso.com, de la régie digitale P comme Performance, ainsi que la prise de participation dans la régie mobile Mobvalue.

Après 4 années de forte croissance organique, AdVideum a su se positionner en leader incontesté du marché vidéo français en représentant plus de 300 sites en régie exclusive. La régie a développé et imposé des offres vidéo in-streams contextuelles multi-écrans uniques avec plus de 120 millions de vidéos vues par mois ainsi que des offres innovantes telles que MaxbrandTV, l’In-read ou plus récemment la synchronisation TV-Web. L’arrivée du nouvel actionnaire va permettre à la régie d’accélérer encore son développement de manière autonome en termes d’offres, de technologie et d’implantations internationales.

Julien Leroy, Fondateur d’AdVideum : « L’entrée au capital d’un partenaire industriel de cette envergure va nous permettre d’accélérer encore la croissance de la régie et donc de conforter une position de leader acquise grâce au fabuleux travail des équipes historiques. Nous sommes tous extrêmement impatients de pouvoir accompagner encore plus efficacement, grâce à ces nouvelles ressources, l’ensemble de nos partenaires dans leurs développements vidéo ».

Frédéric Daruty, Directeur Exécutif de Prisma Media Digital : « Le modèle commercial d’AdVideum est exactement celui que nous mettons en oeuvre sur toutes nos offres publicitaires, tout comme son positionnement de régie premium. Comme c’est le cas avec nos précédentes prises de participation, nous préserverons l’autonomie de management, facteur clé du succès d’AdVideum ».

Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media, et Président de G+J International Europe, déclare : « La stratégie de Prisma Media est fondée sur deux axes déterminants: l’investissement au travers du lancement de concepts éditoriaux novateurs d’une part, et d’autre part la transformation digitale grâce au déploiement de nos marques et à un engagement dans des secteurs en croissance. La vidéo est en effet le secteur publicitaire qui connaît la plus forte croissance actuellement. Avec la participation dans AdVideum, Prisma Media accélère encore son développement digital ».