17/11/2014

Le Groupe Prisma Media acquiert les fonds « beaux livres illustrés » et « management » des Editions Prat et ESF du Groupe Intescia

Le Groupe Prisma Media, via les Editions Prisma, a signé le 6 novembre dernier le rachat du fonds « beaux livres illustrés » et « management » du groupe Intescia, avec droit d’utilisation pour ce périmètre des marques ESF éditeur et Prat Editions.

L’objectif principal, pour le Groupe Prisma Media, est d’accélérer la croissance des Editions Prisma, en consolidant leur programme éditorial. Cette acquisition renforce l’affinité entre les Editions Prisma et les pôles Premium et Femmes, marques luxe et grand public du groupe de presse. L’acquisition permet également d’intégrer 5 collaborateurs supplémentaires, des éditions Prat et ESF, aux Editions Prisma.

« La richesse des fonds illustrés ESF et Prat et la compétence des équipes qui nous rejoignent viennent consolider le patrimoine éditorial de qualité déjà créé au sein de notre maison d’édition. En totale affinité avec les lecteurs de nos magazines, sites et applis du groupe, source de nombreuses déclinaisons print et numériques à venir, cette acquisition s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie de croissance des Editions Prisma, continue depuis plus de dix ans. »
Pierre-Olivier Bonfillon, directeur des Editions Prisma

« Le groupe Intescia conserve pour sa part les collections de « droit pratique » sous la marque Prat et les collections de pédagogie, art de la psychothérapie et Formation Permanente chez ESF éditeur qui constituent son fonds de catalogue. »
Rémi Ramondou, directeur de la division Edition d’Intescia

A propos du Groupe Prisma Media
Prisma Media est le 1er groupe de presse en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent au Groupe Prisma Media un potentiel optimal d’audience crossmedia de près de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.

A propos des Editions Prisma
Maison d’édition fondée au sein du Groupe Prisma Media, les Editions Prisma publient une centaine de titres par an, sous leur marque propre, sous celles des magazines du groupe (GEO, National Geographic,…) ou de tiers (LEGO, Plus Belle la Vie,…). Leur catalogue décline également depuis deux ans des titres de fiction, des essais, des bios et des documents destinés au grand public.

A propos d’Intescia
Groupe d’information et de services professionnels, Intescia intègre notamment des titres presse, une activité d’édition de guides et d’ouvrages brochés (Prat Editions, ESF éditeur).

Plus d’informations sur les Editions Prisma : www.editions-prisma.com