06/07/2011

Lancement d’une nouvelle formule de Voici, en kiosques le 9 juillet, et renforcement de sa présence multimédia

Fashion magazine people de référence, l’objectif du nouveau Voici est d’apporter plus de féminité et d’élégance tout en renforçant l’actualité people.

Marion Alombert, rédactrice en chef de Voici, précise : « Le nouveau Voici promet d’offrir encore plus de scoops, s’enrichit de nouvelles rubriques et voit l’ensemble de sa maquette modernisée et réorganisée. Si nous avons souhaité rendre Voici plus féminin et élégant, nous avons également veillé à conserver son ton piquant et décalé ».

Le contenu éditorial est clairement structuré en trois grandes parties : Actualité, Féminin-Tendance et Média-mag.
Voici s’enrichit également de nouvelles rubriques : Planète people ; C’est off ; Sexy blog ; Série télé ; Coaching avec William Carminolla (présentateur de « Belle toute nue » sur M6) ; Gossips.com et Fashionweek.
Le logo du nouveau Voici est modernisé et la maquette rendue encore plus lisible et moderne notamment via la mise en place de codes couleurs.

Le 1er Numéro du nouveau Voici sera tiré à 850 000 exemplaires et bénéficiera d’un prix « découverte » de 1 euro. Le lancement sera accompagné, tout l’été, d’une campagne télé sur les chaînes hertziennes, les chaînes câble et satellite et d’une vaste campagne d’affichage.

Voici renforce sa présence dans le multimédia et lance une application tablette, une application iPhone et Android et une nouvelle version de son site
L’application iPad Voici proposera l’intégralité du contenu du magazine enrichi de vidéos exclusives et de liens vers le site Voici.fr , au prix spécial lancement de 0,79 centimes. La nouvelle application pour smartphones proposera un fil des infos les plus fraîches de Voici et sera gratuite.
Le site Voici.fr – qui a battu un nouveau record en Mai avec 5,4 millions de visites et 15,3 millions de pages vues – sort une nouvelle version plus claire et très design.

« Voici est une marque puissante et à fort potentiel, comme l’atteste notre position de leader ; ainsi Voici est la première marque bi-média de son univers avec une audience de près de 11 millions de lecteurs et internautes. L’innovation éditoriale et le renforcement de notre présence dans le multimédia vont nous permettre de franchir un nouveau palier dans notre développement », souligne Philippe Labi, éditeur des pôles Féminin-People et Luxe de Prisma Presse.