Lancement d'un partenariat entre VSD et Spiegel Online

Impression

Six mois après le lancement de son nouveau site, VSD s’associe à Spiegel Online, l’un des sites les plus influents sur la scène médiatique en Allemagne. Cette collaboration, lancée jeudi 28 avril, comprendra :

• la création d’une page dans le magazine VSD consacrée à l’international avec « le regard de Spiegel Online ».

Spiegel Online, la référence en news politiques et scoops en Allemagne

Cette association permettra à VSD de proposer plus de sujets de profondeur et de développer sa réactivité sur les news politiques, internationales, européennes… en les intégrant dans l’univers de la marque (print, web, mobile, application, newsletter, réseaux sociaux). Spiegel Online, version digitale du magazine allemand Der Spigel, est l’un des sites d’information les plus consultés et cités dans le pays. La marque revendique 235 millions de visites (web et mobile – mars 2016) et plus de 18,75 millions de visiteurs uniques par mois.

« Je suis extrêmement fier de l’association entre la marque VSD et Spiegel Online, un site majeur en Allemagne, constitué de 150 journalistes dans le monde, une référence pour ses enquêtes politiques, ses dossiers internationaux et ses sujets dans le domaine de la technologie. VSD.fr sera ainsi en mesure de proposer à ses internautes quatre sujets originaux, et ce tous les jours. Avec cette nouvelle rubrique, ‘’L’Oeil du Spiegel Online’’, nous allons renforcer le contrat de lecture sur le digital de VSD avec un regard encore plus acéré. »

Daniel Daum, Editeur du pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media

À découvrir à partir de jeudi dans le magazine VSD et sur VSD.fr :

• Un dossier complet sur les primaires américaines avec une quinzaine d’articles permettant de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de ces élections : « Pourquoi les Américains font des primaires ? », « Qui paye les dépenses des campagnes ? », « Comment fonctionne la publicité négative ? ».
  • Des articles des différents correspondants de Spiegel Online dans le monde sur l’actualité internationale et politique : « Les bons côtés de la candidature de Donald Trump », « Confession d’un espion de l’OTAN », « Les nouvelles offres de passeurs de migrants sur les réseaux sociaux ».