04/08/2010

Lancement du nouveau VSD, le picture magazine par excellence, le jeudi 5 août

Le nouveau VSD sera dans les kiosques le jeudi 5 août. Une nouvelle formule qui est l’occasion d’un véritable retour aux sources et comme le souligne Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef, « Qui va entraîner les lecteurs vers des territoires oubliés : ceux de l’image inattendue, de l’actu autrement, de l’info impertinente, de l’aventure extrême, de l’exotisme et de l’hédonisme ».
VSD est désormais composé à 50% d’actualité et à 50% de loisirs. La nouvelle maquette est tout à la fois moderne, et résolument vintage, puisque VSD réadopte son légendaire logo couleur arc-en-ciel.
Avec chaque semaine une pagination de 88 pages, son nouveau format géant (245 x 332 mm) en fait le plus grand magazine de son secteur. VSD sera proposé les 3 premières semaines à un prix découverte de 2 euros. Le jour de parution en kiosque est repoussé au jeudi pour être plus proche du week-end (précédemment le mercredi).

Ce lancement s’accompagne d’une vaste campagne de communication plurimédia sur août et septembre (TV, Web, affichage, presse…).

Comme le souligne Philippe Labi éditeur du pôle Actualité-People/Télé du Groupe Prisma Presse « Nous avons la conviction que cette nouvelle formule de VSD va rencontrer ses lecteurs. Avec ce nouveau VSD nous proposons de l’audace et de l’envie en grand format et une volonté d’être là où on ne nous attend pas. Feuilletez VSD et vérifiez par vous-même le nouveau slogan de VSD : Attendez-vous à l’inattendu ! »