01/09/2017

Lancement du magazine féminin Ohmymag le 4 septembre par Prisma Media

Prisma Media et sa filiale, le Groupe Cerise, unissent leurs forces éditoriales et digitales pour faire d’Ohmymag la marque la plus puissante auprès des jeunes Femmes de 18 à 35 ans, avec un coeur de cible 25-35 ans.

Prisma Media lance le 4 septembre prochain le nouveau magazine féminin Ohmymag, une refonte complète du magazine As You Like, avec des décryptages, des conseils, de la mode, et des passerelles multiples avec l’univers des blogueuses et des instagrameuses.

Ohmymag devient ainsi une marque globale, leader sur les femmes Millennials, avec un nouveau magazine, une nouvelle marque Ohmymag Style sur Facebook et Instagram, et toujours son site ainsi que sa large communauté de 9 millions de fans.

A l’initiative de ce lancement…

Pascale Socquet, Directrice Exécutive du pôle Femmes du groupe Prisma Media

« Le lancement du magazine féminin Ohmymag est né d’une ambition et d’une évidence. L’ambition d’adresser la cible Millennials avec une nouvelle proposition éditoriale libre, chic et décomplexée, un nouveau magazine très novateur sur son marché et stratégique dans le portefeuille féminin de Prisma Media, et l’évidence d’une alliance avec la marque digitale féminine du Groupe Cerise. Aux commandes de l’expertise éditoriale : Julien Lamury, Rédacteur en Chef du magazine Ohmymag pour Prisma Media, et Pierre Orlac’h, Directeur Général Délégué du Groupe Cerise pour le digital. Je leur souhaite un immense succès dans cette nouvelle aventure. »

Frédéric Daruty, Directeur Général du Groupe Cerise

« Lancée il y a à peine 4 ans par des équipes passionnées, Ohmymag est rapidement devenue une marque féminine leader sur le digital, et tout particulièrement auprès des Millennials. Ohmymag, c’est une incroyable puissance (8,2 millions de visiteurs uniques et 9 millions de fans sur Facebook), et c’est aussi une forte proximité sur tous les supports. Celle-ci permet de développer un réel engagement de la part de son audience. Le magazine va permettre d’offrir de nouveaux rendez-vous et de développer des dispositifs créatifs encore plus impliquants. »

Julien Lamury, Rédacteur en Chef d’Ohmymag Magazine

« Pour répondre aux attentes des lectrices Millennials, j’ai proposé une ligne éditoriale avec plus d’impertinence et de fun dans le ton, tout en gardant les influenceuses au coeur du concept. Ohmymag propose des décryptages sociétaux. La mode et la beauté deviennent des rendez-vous plus pointus, le tout dans un écrin élégant. »

Ohmymag, c’est…

Un écrin sélectif et élégant avec :

  • Un format novateur carré ;
  • Une expérience de lecture alternant deux types de papiers, mat et brillant. Le papier mat pour les contenus société et actus, aux partis pris plus affirmés, le papier brillant pour mieux sublimer la mode et la beauté ;
  • Un magazine de 160 pages pour un contenu riche et un plaisir de lecture.
  • Le sommaire décliné en 5 grandes rubriques :
    • L’actu : plus d’infos et de partis pris de la rédaction ;
    • La mode : une série mode à chaque parution ;
    • La psycho, la société : chaque mois, un phénomène décrypté ;
    • La beauté : des conseils beautés, astuces et bons plans pour prendre soin de soi au quotidien
    •  Le lifestyle : des idées pour savoir où sortir, où dîner…

Pour le lancement

Ce changement stratégique sera soutenu par un plan de communication d’envergure à chaque parution. Sont également programmés : un tirage important, des actions événementielles et innovantes en points de vente et auprès des influenceurs.

Lancement : Lundi 4 septembre
Périodicité : mensuel
Pagination : 160 pages
Tirage : 120 000 exemplaires
Prix de vente : 3 euros
Réseaux sociaux : 9 millions de fans sur 7 verticales (Ohmymag, Ohmymag Stories,
OMG!, Kabuki, Yummy, Before you die, Ohmymag Style)
Audience globale : 8,2 millions de visiteurs uniques *

A propos de Prisma Media

1er groupe bi-média de France en audience print-digitale, Prisma Media est aussi n°1 en presse magazine et en audience vidéo et mobile. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de près de 40 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias. Avec un portefeuille de 25 marques référentes, le groupe est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie,…). Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d’innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.

*source Médiamétrie Internet Global, Juin 2017)