28/02/2011

Lancement de deux nouveaux magazines au Pôle Découverte de Prisma Presse : Ça m’intéresse Vivre Mieux le 3 mars et GEO Savoir le 9 mars

Ça m’intéresse continue son extension de marque avec le lancement le 3 mars prochain de Ça m’intéresse Vivre Mieux.
« Ça m’intéresse explore de nouveaux territoires chers aux centres d’intérêts de nos lecteurs. Facile et accessible, Ça m’intéresse Vivre Mieux est consacré aux grandes problématiques liées à l’environnement » explique Olivier Carpentier, Rédacteur en chef de Ça m’intéresse. « La base line, Les bonnes idées qui changent la vie, donne le ton à ce nouveau titre 100% pratique et résolument ancré dans la consommation et l’information » précise Frédéric Karpyta, Responsable Editorial du nouveau titre.
Sujet phare du N°1 le Bio, avec un dossier d’une trentaine de pages intitulé « Que valent nos produits bio ? ».

Dos carré, format 213X270, Ça m’intéresse Vivre Mieux sera vendu 4,90 Euros. La parution du N°2 est prévue en Mai 2011.

GEO Savoir, un nouveau titre signé GEO entièrement consacré à la connaissance.
Après les lancements des bimestriels GEO Histoire et GEO Voyage intervenus fin 2010, la « GEO touch » est cette fois mise au service de la connaissance et de la recherche (scientifique, psychologique, etc.). Cette troisième extension de la marque GEO, baptisée GEO Savoir, explore un nouveau territoire au delà du voyage.
Comme le souligne Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO, « GEO Savoir propose une approche surprenante de la connaissance au sens large, à travers des sujets sciences, santé, découverte, etc. avec toujours le savoir-faire GEO pour dénominateur commun, cette alliance unique de reportages exclusifs et de photos surprenantes ».
Le premier numéro de GEO Savoir consacrera son grand dossier à « Comment se libérer de la douleur », tout en partant à la découverte de « l’ailleurs » au travers notamment de l’exemple des chamans au Venezuela qui guérissent la douleur par la transe.

Il sera vendu 6,90 Euros. Un N° 2 est prévu en novembre prochain.

« Avec ces deux nouveautés, le pôle Découverte de Prisma Presse poursuit une expansion qui s’était déjà accélérée fin 2010 avec les lancements de GEO Histoire, GEO Voyage et ceux de Mémo et Ça m’intéresse Etonnant ! » précise Martin Trautmann, Editeur du pôle Découverte et Economie de Prisma Presse. « Les résultats très encourageants de nos nouveautés 2010 nous incitent à poursuivre dans la voie de l’extension de nos marques en direction de tous leurs domaines adjacents ».