29/06/2011

L’Académie Prisma Presse accueille sa promotion 2011 dans les rédactions du Groupe

L’Académie Prisma Presse accueille 11 nouveaux lauréats dans le cadre de son concours 2011. Un concours ouvert à des journalistes juniors, diplômés d’écoles de journalisme reconnues par la profession.
Les onze lauréats du concours, issus de 5 écoles de journalisme, se voient proposer un contrat à durée déterminée de six mois (de juillet à décembre 2011) avec une possibilité d’intégrer ensuite une rédaction du groupe Prisma. Ils bénéficieront d’un programme de formation d’un mois environ sur les méthodes, techniques et savoir-faire rédactionnels et/ou visuels en presse magazine et Web.

Avec son Académie, qui a suscité un fort engouement auprès des jeunes journalistes, Prisma Presse est l’unique groupe de presse magazine à proposer chaque année un concours de recrutement aux jeunes récemment diplômés de la profession.

« L’Académie Prisma va permettre à 11 jeunes journalistes diplômés de vivre une expérience professionnelle forte et riche dans une rédaction du groupe » souligne Delphine Daniel, Responsable du développement des ressources humaines et de l’Académie Prisma Presse. « Nous avons choisi de privilégier, dans la sélection des candidats de cette promotion, des jeunes journalistes de talent spécialisés dans le plurimédia, qui viennent ainsi renforcer les équipes éditoriales qui travaillent déjà sur les sites Web des magazines ».

Les lauréats 2011
Maud Carlus, Ecole de journalisme de Sciences Po Paris, rejoint Gala.fr ; Andy David, ESJ Lille, rejoint Capital/Capital.fr ; Héloïse de Montety, Ecole de journalisme de Toulouse, rejoint Prima ; Guillaume Dumazet, Ecole de journalisme de Sciences Po Paris et Clément Imbert, Centre de formation des journalistes Paris, rejoignent GEO/GEO.fr ; Laurence Gallois, Centre de formation des journalistes Paris, rejoint Femme Actuelle/Femmeactuelle.fr, Pauline Grand d’Esnon, ESJ Lille, rejoint VSD ; Bénédicte Lutaud, Ecole de journalisme de Sciences Po Paris, rejoint Memo ; Julien Massillon, Centre de formation des journalistes Paris, rejoint Voici.fr ; Emilie Perez, Ecole de Journalisme de Grenoble, et Thomas Robert, Ecole de Journalisme de Toulouse, rejoignent Téléloisirs.fr et Télé2semaines.fr.