03/01/2012

Inédit : enregistrez vos programmes favoris depuis la nouvelle appli Télé-Loisirs ou sur Tele-Loisirs.fr

Télé-Loisirs, 1ère marque pluri média des magazines payants en France, s’est associée à la start-up Recatch pour lancer une offre inédite sur le mobile : l’enregistrement de programmes Télé à distance sur la plupart des box du marché via l’appli Télé-Loisirs.

Une nouvelle fonctionnalité innovante qui permet d’enregistrer automatiquement tous les épisodes d’une série, tous les programmes associés à un thème spécifique, mais aussi bien sûr un seul programme, en quelques secondes, via notre nouveau guide interactif. L’application proposera également aux utilisateurs des enregistrements intelligents générés automatiquement en fonction de leurs habitudes de consommation.

Ce nouveau service d’enregistrement à distance, compatible avec les Freebox, Bbox, SFR Neufbox Evolution (et bientôt CanalSat), est disponible sur iPhone et sur le portail Tele-Loisirs .fr. Il le sera très prochainement sur les terminaux sous Android (Google) et sur l’iPad. La plateforme s’ouvrira à d’autres décodeurs dans les prochains mois (Livebox, Numericable, etc.). L’appli Télé-Loisirs, n°1 des programmes TV sur iPhone, se dote d’une nouvelle ergonomie : un affichage des boutons optimisé, une navigation plus fluide, un nouveau moteur de recherche des programmes sémantique et la possibilité de créer des alertes. Complète, ergonomique et facile d’utilisation, l’application Télé-Loisirs (programme-tv .net, tele-loisirs .fr vous aide à vous focaliser sur les programmes qui vous intéressent vraiment.

Un guide des programmes clair. Un nouveau moteur de recherche sémantique. Toutes les actus TV de Télé-Loisirs

«Cette nouvelle fonctionnalité renforce le rôle de prescripteur de Télé-Loisirs dans le choix de son programme télé. La mission initiale du magazine déjà leader dans toutes ses versions numériques, prend maintenant une nouvelle dimension. Télé-Loisirs sur le web ou sur les supports mobiles permet à tous de choisir et d’organiser ses loisirs culturels, des petits aux grands écrans» souligne Frédéric Daruty, directeur de Prisma Média Digital.
«Cette offre constitue une véritable innovation» ajoute Daniel Daum, éditeur du pôle Télévision de Prisma Presse, «Télé-Loisirs est la première marque de presse télé à proposer une fonction d’enregistrement de programmes à distance sur mobile. Une nouveauté en parfaite complémentarité avec l’offre éditoriale de nos autres supports».
«En faisant confiance à Recatch pour le développement de sa nouvelle application iPhone et de son nouveau portail web, le Groupe Prisma offre à ses lecteurs des fonctions d’enregistrement révolutionnaires et inédites. L’association des contenus éditoriaux riches de Télé-Loisirs et des solutions intelligentes et universelles de Recatch constitue une offre qui deviendra rapidement incontournable sur le Web français», se réjouit le cofondateur de Recatch Adrien Touati.

À propos de Télé-Loisirs
Télé-Loisirs est la 1ère marque pluri média des magazines payants en France avec une audience de 13,6 millions de personnes (print, web et mobile).
Avec 5,4 millions de visiteurs uniques et plus de 140 millions de pages vues, Téléloisirs .fr est le 1er site de presse TV sur le Web.
Télé-Loisirs est la 1ère marque de presse consultée sur mobile avec une audience trimestrielle de plus de 2,2 millions de visiteurs uniques et l’application mobile Télé-Loisirs, disponible sur iPhone, Android et Bada, enregistre déjà plus de 3 millions de téléchargements.
Le Pôle Télévision de Prisma Presse est leader absolu de la presse télé payante en diffusion / audience, avec ses trois titres millionnaires en nombre d’exemplaires vendus : Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes. Ainsi 1 Français sur 5 lit un des trois titres Télé édités par Prisma (plus de 10,5 millions de lecteurs).

À propos de Recatch
Créée en 2011, Recatch est une jeune start-up dont l’objectif est de multiplier les ponts entre les univers du Web et de la télévision. Ce rapprochement passe par la mise à disposition des internautes de nouveaux modes de consommation des programmes TV, et notamment d’outils d’enregistrement intelligents inédits en France. Recatch a été créée à l’initiative de Jean-David Blanc, cofondateur d’AlloCiné, et d’Adrien Touati, fondateur de GoProd.