21/01/2013

Hellocoton, site de la galaxie Femme Actuelle, lance la plateforme de création de blogs Publicoton

Racheté mi-2012 par le Groupe Prisma Media, Hellocoton, site de blogs féminins, lance son service de blogs gratuits Publicoton. Ce nouvel outil de création de blogs, particulièrement innovant par la simplicité de son utilisation, offre de larges possibilités de design et de personnalisation.
Connecté aux plus grands réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Hellocoton), il permet de publier articles, photos, vidéos, etc., et a été développé en interne par Hubert Michaux, fondateur et directeur de Hellocoton, et son équipe.

Comme le souligne Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Media: « Publicoton est un lancement stratégique. Il nous permet d’enrichir le contrat de service que nos marques ont développé avec leurs utilisatrices: les marques de Prisma Media touchent plus de 19 millions de femmes par mois ; avec cette innovation, nous leur ouvrons un nouvel horizon d’expression et de contribution. Il vient renforcer notre stratégie de conquête digitale sous la marque Femme Actuelle, qui a déjà dépassé les 4 millions de VU. Il nous permet de déployer le rayonnement et l’expertise d’Hellocoton sur une cible très complémentaire ».

A propos de Hellocoton
Lancé en 2009, Hellocoton est un nouveau modèle de site féminin malin et social qui assure aux femmes inspiration et accès immédiat aux dernières tendances dans tous leurs domaines et centres d’intérêts. Avec 2,3 millions de Visiteurs Uniques*, près de 30 000 bloggeuses le nourrissent de leurs idées, réflexions, connaissances et savoir-faire. Afin d’offrir aux femmes le meilleur des blogs, un algorithme permet de hiérarchiser les contenus selon leur popularité (partages, votes, commentaires). L’équipe éditoriale propose chaque jour une sélection sur l’accueil du site.

* Médiamétrie//NetRatings Nov. 2012.