30/10/2013

Hedi Dahmani est nommé rédacteur en chef de VSD

Hedi Dahmani, nommé à la rédaction en chef de VSD, prendra ses fonctions à la fin du mois de novembre. Il occupait précédemment la fonction de rédacteur en chef de 01 Net Magazine et succède à Philippe Bourbeillon.

Diplômé du Celsa (communication et sciences du langage) et de la Bertelsmann University, Hedi Dahmani débute sa carrière en 1997 comme directeur des rédactions du pôle nautique du groupe Emap France, puis est nommé, en 1999, directeur de création du pôle Action. En 2000, il rejoint Fluxus, (PME Internet) appartenant au groupe FranceNet comme consultant senior. En 2001, Hedi Dahmani rejoint le Groupe Prisma Media en tant que rédacteur en chef de Voici, puis est nommé, en 2007, rédacteur en chef de Télé-Loisirs. Il rejoint le groupe Hersant Media en 2008, comme directeur des rédactions du Groupe La Provence. En octobre 2009, il fonde sa société Hedi&ThePressmakers, spécialisée dans le conseil, les prestations éditoriales (print, web, digital) et l’expertise en organisations. En novembre 2012, Hedi Dahmani est nommé rédacteur en chef de Marie Claire. Depuis avril 2013, il était rédacteur en chef de 01 Net Magazine (groupe Next Interactive Media).

Daniel Daum, éditeur du pôle TV-Entertainment se félicite de l’arrivée de Hedi Dahmani : « Un journaliste de grande qualité, à la forte expertise dans l’univers digital. Ses compétences managériales et son énergie vont apporter une nouvelle dynamique à la rédaction et à la marque VSD et renforcer davantage encore sa ligne éditoriale de picture news. Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction ».