05/09/2014

GEO, Télé-Loisirs et Gala récompensés lors de la 16ème édition du Grand Prix des Médias CB News

Le Groupe Prisma Media s’est distingué, hier soir, jeudi 4 septembre, lors de la 16ème édition du Grand Prix des Médias CB News, en recevant les 1ers prix du « Meilleur stretching de marque médias », attribué au magazine GEO, juste devant Gala qui se classe en deuxième position, et du « Meilleur programme ou support multi-écrans » (meilleur programme TV, radio qui se diversifie sur les écrans), pour Télé-Loisirs.

1er Prix du « Meilleur stretching de marque médias » : GEO
Le magazine GEO a séduit le jury par un stretching vertueux qui enrichit, dynamise et renforce la marque. La multiplication des points de contact, tant dans les réseaux de distribution traditionnels (marchands de journaux, librairies, supermarchés) que dans les médias ou dans les loisirs, ainsi que sur les canaux digitaux (Internet, smartphone, tablette), ancre la marque dans la vie des Français. Les lancements des nouveaux produits bénéficient de la notoriété et de la qualité perçue par la marque GEO, qui agit alors comme une véritable caution.
Visionnez la vidéo de GEO, diffusée lors de la remise du prix

« Nous sommes heureux et fiers de ce prix qui récompense la forte vitalité de la marque dans des domaines éditoriaux variés, Voyage, Savoir, Histoire, Connaissance, Sciences et sur des supports très complémentaires, magazine, édition, digital et régie. Je remercie nos lecteurs et annonceurs pour leur fidélité et félicite tous les collaborateurs de Prisma qui font rayonner la marque GEO tous les jours avec beaucoup d’enthousiasme et de passion », souligne Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium du Groupe Prisma Media.

1er Prix du « Meilleur programme ou support multi-écrans » : Télé-Loisirs
Le jury du concours a attribué à Télé-Loisirs le 1er Prix de cette catégorie en se basant sur la stratégie d’innovation constante de la marque, de son statut de leader des programmes TV sur Internet et de première application TV sur mobile et tablette.

« Télé-Loisirs confirme avec ce prix son excellente réputation comme une marque TV-Entertainment 360° print et digital, qui est puissante, innovante et surprenante. Bravo à la rédaction, Prisma Media Digital et Recatch, qui ont contribué à ce beau succès », se félicite Daniel Daum, éditeur du pôle TV-Entertainment du Groupe Prisma Media.

2ème « Meilleur stretching de marque médias » : Gala
Gala a séduit le jury pour sa performance journalistique en temps réel sur des événements (Gala Croisette, Gala César, Gala Beauty…) et son positionnement sur trois territoires médiatiques (actualité des stars, cinéma et beauté). Grâce à la publication de 14 numéros spéciaux par an (beauté, mode, accessoires), ses déclinaisons digitales et le développement d’une stratégie d’extension et d’événementialisation, Gala est une marque média connue et reconnue par tous.

« Cette deuxième place consacre une nouvelle fois la stratégie de transformation du Groupe Prisma Media. Il salue la dynamique d’une marque, Gala, qui sait se réinventer sur le digital, les tablettes et les réseaux sociaux tout en nourrissant son capital éditorial de façon locale et événementielle sur le papier (Gala Croisette, Gala César, Gala Beauty), et cela me réjouit. Cette mention récompense enfin la performance éditoriale et marketing d’une équipe Gala qui sait tout à la fois délocaliser sur des events pour mieux se globaliser sur le digital. Ce prix leur revient donc », explique Pascale Socquet, éditrice du pôle Femme, marques luxe et grand public.

A propos du Groupe Prisma Media
Prisma Media est le 2ème éditeur de presse magazine en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent au Groupe Prisma Media un potentiel optimal d’audience bimedia print-web de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.

A propos du Grand Prix des Médias CB News
Cet événement, lancé par CB News, vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Reconnu par l’ensemble de la profession, ce Grand Prix est ouvert à tous les diffuseurs d’information, qui ont su se démarquer sur la période de mai 2013 à juin 2014. Le jury composé d’experts s’est attaché à juger l’écosystème qui positionne et renforce la sphère des médias.

Autres catégories : Meilleur quotidien, Meilleure radio, Meilleure émission radio, Meilleure chaîne TV, Meilleure émission TV divertissement/flux, Meilleure émission TV info/doc, Meilleur magazine presse, Meilleur site d’information, Meilleur coup publicitaire/opération spéciale, Meilleur coup éditorial ou journalistique, Meilleur lancement ou relancement, Meilleure campagne de publicité médias, Meilleure Une de presse.Geo Télé Loisirs Gala