26/05/2010

GEO sur l’iPad dès son lancement en France le 28 mai

L’application GEOMAGN°1 développée spécialement pour l’iPad sera lancée dès le 28 mai, date de mise en vente de l’iPad sur le marché français.
Le développement de l’application GEO a été initié et piloté par PrismaLabs, laboratoire technologique du Groupe Prisma Presse, dirigé par Franck Barlemont Directeur des Systèmes d’Information.

Vendue 4,99 euros, l’application GEO sera organisée en deux grandes sections :

– D’une part, elle offrira en avant première l’intégralité du n°376 daté juin du magazine GEO (en kiosque le 2 juin).
Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO, souligne « La qualité exceptionnelle de lecture offerte par l’iPad, un support révolutionnaire qui magnifie les photos de GEO en leur apportant encore plus de profondeur et d’intensité ».

– d’autre part, une visionneuse photo haute définition permettant une navigation interactive donnera accès à quelques 4000 des 700 000 photos de la communauté Photo de Geo.fr. Les photos tirées des rubriques « Vos voyages de rêves » et « Vos reportages photos » ont toutes été sélectionnées et légendées par la rédaction de Geo.fr.
Pour faciliter la recherche par destination, l’application GEO sera équipée d’une reconnaissance vocale, et sera la seule application iPad offrant cette possibilité.

Comme l’indique Martin Trautmann, Editeur du pôle Découverte et du pôle Economique de Prisma Presse : « L’application GEO pour l’iPad est le premier pas vers un renouvellement et une série d’actions fortes avec notamment la relance de GEO en novembre prochain et la sortie régulière de nouveaux hors-série GEO Découverte et Histoire. Par cette *nouvelle initiative d’envergure, GEO affirme une nouvelle fois sa volonté de traduire l’esprit de GEO en s’appuyant sur les dernières avancées technologiques du web ».

A propos du site GEO.fr
Le site compte en moyenne 800 000 Visiteurs Uniques chaque mois pour quelque 8 millions de pages vues. Tout à la fois site communautaire et site éditorial, les journalistes de Geo.fr offrent aux internautes de la communauté Photo la possibilité de s’exprimer au travers d’interviews. Une rubrique conseil photo verra le jour d’ici l’été 2010.

* GEO était déjà présent sur l’iPhone d’Apple dès sa sortie fin 2007 à travers le web reportage GEO accessible dans son intégralité sur l’iPhone. Spécifiquement réécrit pour l’iPhone, le web reportage GEO avait été le 1er site de reportage journalistique en français à bénéficier de toutes les fonctionnalités du nouveau téléphone d’Apple.