13/09/2013

GEO continue d’innover et accélère sa croissance avec la parution de trois nouvelles éditions: GEO Terroirs et deux numéros évènement «Astérix»

Lancement de GEO Terroirs, le magazine du plaisir et de l’art de vivre en France
La famille GEO s’agrandit à nouveau. Après GEO Voyage, GEO Histoire, GEO Savoir et GEO Art, la marque de Prisma Media lance une nouvelle innovation avec GEO Terroirs, en kiosque à partir du 16 octobre. GEO Terroirs partira à la découverte des « petits pays » de France, leurs richesses, leurs savoir-faire, le plaisir de vivre qu’on y ressent. « GEO Terroirs dévoilera une France différente, souvent méconnue, toujours authentique, et qui reste fière de ses talents et de son patrimoine », souligne Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO.

« Après avoir abordé, avec GEO Histoire, GEO Savoir et GEO Art de nouvelles thématiques et conquis un nouveau lectorat, nous retournons avec GEO Terroirs au coeur de l’histoire de notre marque : la France », explique Martin Trautmann, éditeur de Prisma Media Premium. GEO Terroirs sera vendu au prix de 6,90 euros pour un tirage de 100 000 exemplaires et restera en kiosque pendant une durée de deux mois. « Notre objectif est de montrer aux lecteurs des détails d’une France dont ils rêvent, mais qu’ils n’ont souvent pas le temps de découvrir », ajoute Martin Trautmann.

Astérix, héros de deux éditions événementielles de GEO Histoire et GEO Voyage
L’histoire de GEO n’a pas seulement été marquée par son attachement à la France, mais aussi par sa passion pour les grands personnages de bande dessinée, comme en témoignent les succès des éditions de GEO qui avaient été consacrées à Tintin ou à Corto Maltese. Voilà pourquoi GEO consacre, à la veille de la sortie du 35ème album d’Astérix (« Astérix Chez les Pictes »), deux éditions évènement dédiées au héros gaulois. « La rédaction de GEO s’est passionnée pour ce personnage si emblématique pour les Français, et qui est à la croisée du voyage et de l’histoire ! », souligne Eric Meyer. « Un univers si vaste qu’il méritait deux éditions spéciales de GEO ».

GEO Histoire paraîtra le 18 septembre, sur le thème « Comment vivaient les Gaulois au temps d’Astérix ».
GEO Voyage emmènera dès le 23 octobre les lecteurs sur les traces de l’irréductible globe-trotter, à la veille de la sortie du nouvel album d’Astérix, qui est attendu par des millions de fans.

«Il nous a semblé naturel qu’Astérix parte en voyage avec GEO. Tous les deux ont marqué l’esprit et l’histoire des Français avec leur volonté de découvrir le monde », déclarent les Editions Albert René, éditeur des albums Astérix. « Ce partenariat avec les Editions Albert René permet pour la première fois à nos lecteurs de découvrir notre pays, notre histoire et le monde, avec les yeux d’Astérix », dit Martin Trautmann. « Nous sommes ravis et fiers de compter parmi nous un aussi célèbre collaborateur ! ».

A propos de la marque GEO
La marque GEO (GEO et ses diversifications), vend en moyenne 310 000 exemplaires par mois. 1 magazine paraît tous les 10 jours en kiosques sous la marque GEO, soit un total de 31 publications pour la seule année 2013. GEO enregistre une audience bi-média de 4?,5 millions de lecteurs par mois (Source : Presse ONE 2012 / Juin 2013 / traitement bi-média par Carthage). GEO est le 1er titre de presse sur les individus CSP+. Avec 4,2 millions de lecteurs, il est le mensuel le plus lu par les Français.GEO Terroirs Asterix Voyage Histoire