15/09/2011

Gala, Voici et VSD: un été rayonnant avec de fortes hausses des ventes qui confortent les tendances positives enregistrées depuis le début de l’année 2011

Gala affiche des performances estivales record avec une Diffusion France Payée de plus de 390 000 exemplaires
Sur la période juillet-août 2011, les ventes de Gala ont progressé de +12% (vs N-1). Et de janvier à fin août 2011, la diffusion a grimpé de +14% (vs N-1), soit une moyenne de 306 000 exemplaires par semaine. Gala confirme ainsi sa position de leader en diffusion kiosque des hebdomadaires féminins haut de gamme.

Voici se démarque de ses concurrents !
Le nouvelle formule de Voici enregistre de belles performances et permet de retrouver le leadership en Diffusion France Payée sur les 2 premiers numéros de la nouvelle formule intervenue le 9 juillet dernier avec une DFP de 531 000 exemplaires, soit +2% (vs n-1).
Dans le même temps, la nouvelle version de voici. fr, lancée simultanément au nouveau Voici, a atteint les 3 millions de Visiteurs Uniques (+6,2% vs n-1), et le nombre de pages vues 14 millions (+47% vs n-1).
Des performances qui permettent à Voici d’enregistrer une audience bi-média de près de 11 Millions de contacts et conforte sa position de 1ère marque bi-media du marché féminin/people.
De son côté, l’application iPhone Voici est dans le top 20 des meilleures applications.

VSD : Une marque en essor avec des ventes en hausse de 18% en juillet
Un an après la relance (5 août 2011), VSD a retrouvé le chemin du succès et enregistré une belle performance sur le mois de juillet avec une diffusion de 180 000 exemplaires, soit +18% vs N-1. Une performance qui confirme les bons résultats depuis la relance et témoigne du potentiel du magazine qui se positionne comme la marque premium accessible du marché des news.

Philippe Labi, éditeur des pôles Féminin-Actualité-People et Luxe de Prisma conclut : « Gala, Voici et VSD : trois grands motifs de satisfaction, sur trois marchés majeurs pour nous, qui prouvent le dynamisme de nos marques et l’engagement de toutes les équipes que je remercie pour leur engagement ».