22/02/2013

Gala 20 ans, parution le 27 février : à numéro exceptionnel événements d’exception !

A l’occasion de ses 20 ans, l’hebdomadaire Gala propose, outre un Numéro événement, un véritable feu d’artifice de nouveautés et d’enrichissement éditoriaux, avec en point d’orgue un défilé d’exception à l’Olympia sur le thème de la mythique Factory d’Andy Warhol.

Un Numéro 20 ans, à la pagination record de 272 pages, pour une formule encore plus glam.
Ce Spécial Mode, en kiosque le 27 février, est tout à la fois celui des 20 ans et celui qui inaugure le « nouveau Gala ». Un renouveau dont les maîtres mots sont élégance et féminité, et qui se caractérise par une maquette plus épurée, magnifiée par un traitement visuel aéré, et une nouvelle typographie qui participe au graphisme, au même titre que la photo.

Ce numéro Collector sera accompagné d’un supplément inédit de 8 pages dédié aux Césars. Un « Spécial Césars » qui est, par ailleurs, l’occasion d’une belle performance éditoriale puisque le numéro sera distribué aux invités des Césars le 22 février, deux heures après la clôture de la cérémonie.

Résolument projeté vers l’avenir, ce numéro met à contribution grands créateurs de mode et personnalités de la culture et des arts.
Le numéro des 20 ans se veut tourné vers l’avenir et renforce la légitimé de Gala dans les univers Mode et Cinéma, deux territoires fondateurs de l’esprit de Gala. Une approche qui caractérise le traitement de la centaine de pages mode où une dizaine de créateurs (Ch. Lacroix, JP. Gaultier, K. Lagerfeld pour Chanel, Peter Coping pour Nina Ricci, Raf Simons pour Dior, etc.) traitent chacun d’un thème de mode en phase avec leurs idées tendances pour 2013. De même, une soixantaine de personnalités du showbiz, du sport et de la culture y posent main dans la main avec une personne qui selon elles incarnent l’avenir : Charles Aznavour avec Amel Bent, Claire Chazal avec Raphaël Personnaz, Johnny Hallyday avec les BB Brunes, pour n’en citer que quelques exemples.

Matthias Gurtler, rédacteur en chef de Gala souligne : « Le numéro des 20 ans de Gala est sans nul doute le plus beau de l’histoire de notre magazine. Le plus beau et le plus riche également puisqu’il compte 150 pages de plus que nos numéros classiques ».

Défilé de Mode Gala à l’Olympia sur le thème de la Factory.
Dans la continuité du concept imaginé par Gala, « Quand le cinéma rencontre la Mode », Gala a imaginé pour ses 20 ans, un défilé haut en couleurs et en émotion. Sur la scène de l’Olympia, une vingtaine de jeunes talents du cinéma et de la culture habillés par une trentaine de jeunes créateurs, défileront le 25 février, dans une scénographie rythmée par un clip « un jour et une nuit à la Factory », réalisé par Simon Eléphant.

Gala 20 ans sera en kiosque le 27 février, et pour 4 semaines, à un prix inchangé de 2,40 Euros. Sa parution sera soutenue par un important dispositif d’affichage dos de kiosques, une campagne radio et dans les titres du groupe Prisma Media. Une campagne de communication qui s’accompagne d’une nouvelle signature : « Gala, le rêve est un bien nécessaire ».

Philippe Labi, éditeur du pôle Féminin – People / Actualité de Prisma Media : « Gala, avec 6 millions de lecteurs chaque mois, est aujourd’hui une puissante marque bi-média. Je félicite toutes les équipes pour cet anniversaire qui couronne une stratégie gagnante sur notre marque et son déploiement réussi dans un univers en pleine mutation ».

Gala, leader des hebdos féminins sélectifs, compte 2,2 millions* de lecteurs par semaine. Son concept éditorial, entre actualité des Stars et féminin haut de gamme, lui confère un positionnement unique dans la presse féminine française. Gala, puissante marque bi-média, totalise 6 millions** de lecteurs par mois. www.Gala.fr, propose actualité des stars, contenus exclusifs et backstage des plus prestigieux événements. Et pour suivre les dernières news de stars, les tendances mode-beauté ainsi que les soirées people les plus glamours, rendez-vous sur l’appli Gala.fr.

*Source : ONE 2011/2012.
**Source : ONE 2011/2012 et MNR Novembre 2012.