18/04/2016

Flow reçoit le prix de l’innovation au « Prix Relay des magazines 2016 »

Impression

 

Mercredi 13 avril, le magazine Flow, marque du groupe Prisma Media, a reçu le Prix de l’innovation lors de la cérémonie de remise des « Prix Relay des Magazines 2016 », au Yoyo-Palais de Tokyo, organisée par le syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), associé cette année à Relay.

 

Quelques chiffres sur la marque Flow :

Le magazine print a été diffusé à 81 000 exemplaires en 2015 (diffusion totale moyenne) – Flow n°7, premier numéro de 2016 : diffusé à 100 000 exemplaires.

La marque se décline sur le digital avec un site www.flowmagazine.fr, et une communauté 2.0 très engagée :
– Facebook : 41 000 fans
– Instagram : 27 200 abonnées
– Twitter : 3 300 followers
– Pinterest : 9 000 abonnées

 

Le Prix de l’innovation récompense le meilleur lancement 2015 sur les critères suivants : concept fort, réalisation réussie, bon accueil des lecteurs. Avec ses couvertures colorées et lumineuses, le jury a estimé que Flow créait une « véritable rupture » sur le marché des féminins. « Ce bimestriel est un ovni qu’on découpe et qu’on garde, un très bel objet qui continue à susciter la curiosité d’un public assez large malgré un prix de vente élevé. Le magazine de la slow life et de la nouvelle « folie du faire », joli et gracieux. » – Appréciation du jury

 

« Je suis très honorée d’avoir reçu ce Prix pour Flow, qui récompense plus largement l’accélération de notre politique d’innovation sur le pôle Femme de Prisma Media. Trois lancements en un an, As You Like, Flow et Serengo, trois nouvelles marques média qui complètent parfaitement notre portefeuille féminin en nous permettant d’étendre notre reach sur des cibles plus jeunes et plus âgées. L’innovation est au cœur de notre stratégie et nous anime chaque jour, y compris sur nos marques phares – Femme Actuelle, Gala, que nous déployons avec succès sur le digital, le social et la vidéo. Mais l’innovation est surtout portée par mes équipes, incroyablement créatives et engagées dans cette aventure ; ce prix leur revient, Bravo. »
Pascale Socquet, Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public du groupe Prisma Media

 

« Flow répond à l’attente émergente des lectrices du « slow reading ». Sa philosophie est « ne vous préoccupez pas de la destination, mais profitez du voyage ». Depuis plus d’un an, nous vivons une aventure extraordinaire ponctuée de belles rencontres. Ce magazine qui se démarque par sa ligne éditoriale et son mix technique autour de beaux papiers a su toucher le cœur de nos lectrices. Nous sommes très fières d’avoir obtenu ce Prix et très heureuses de poursuivre cette expérience fantastique. »
Gwendoline Michaelis, Rédactrice en chef du magazine Flow