08/04/2014

Femme Actuelle : Lancement simultané d’une nouvelle formule de l’hebdomadaire et d’un nouveau site le 14 avril prochain

Le magazine Femme Actuelle, N°1 de la presse féminine avec 750 000 exemplaires vendus chaque semaine, fera paraître le 14 avril prochain une nouvelle formule.

Parmi les grandes innovations: décryptage renforcé des faits de société et des tendances, avec plus de témoignages, de points de vue et d’échanges; une rédaction plus présente qui conseille et s’engage; davantage de solutions et de conseils pratiques dans toutes les rubriques; et une maquette plus structurée qui laisse la part belle à l’image, avec des codes couleurs plus doux et une typo plus féminine.

Femmeactuelle.fr, site leader de la presse féminine, avec 4,7 millions de visiteurs uniques, évolue également sur le fond et sur la forme. Plus féminin, plus dynamique et plus communautaire, le parti pris rédactionnel sera plus fort avec une plus grande incarnation de la rédaction; parmi les grandes innovations, le lancement d’un mur des tendances, pour tout savoir des incontournables du moment, et de plus grandes incitations à partager et à contribuer.

Isabelle Catélan, Rédactrice en Chef de Femme Actuelle: « Nous avons constaté une triple attente des lectrices et internautes : plus de féminité, plus d’instantanéité pour permettre une consommation plus immédiate et une lecture « plus zapping » des contenus, et plus d’esprit communautaire avec la part belle accordée aux témoignages et aux partages d’expériences. Avec cette nouvelle formule nous répondons à ces trois attentes ».

Pascale Socquet, Editrice de Prisma Media Femmes, marques luxe et grand public, déclare: « Les femmes changent, nos marques aussi. Femme Actuelle, avec cette « double » formule magazine et site, illustre bien la transformation digitale qu’opère activement le Groupe Prisma Media pour répondre aux évolutions de la consommation des médias. Une grande marque – Femme Actuelle est la 1ère marque de presse en France – des contenus à forte valeur ajoutée déclinés sur les différents supports (on line et off line) et des évolutions réalisées en parfaite cohérence de marque dans un timing coordonné. Un pari réussi grâce à une organisation qui fait ses preuves : un marketing de marque globale, une rédaction pluri-média, créative et exigeante sur son contenu, et des équipes plus spécifiquement digitales parfaitement intégrées! ».

Femme Actuelle en quelques chiffres
1ère marque de presse féminine avec 16 millions de lecteurs / internautes chaque mois et 1ère marque de presse féminine en ligne avec 4,7 millions d’internautes mensuels.
(Source Print : ONE 2012 / Web : Médiamétrie Net Ratings oct. 2013. Traitement bimedia : Carthage).Femme Actuelle Prisma