04/09/2012

Femme Actuelle, la marque leader auprès des femmes, intègre les sites Hellocoton et Matvpratique

Les sites Hellocoton.fr et Matvpratique.com viennent renforcer début septembre la brand Femme Actuelle, lui permettant ainsi d’atteindre 31 millions de pages vues* et 8,5 millions de visites*.

Hellocoton, nouveau modèle de site féminin malin et social, réunit quelques 1,6 million de VU** chaque mois et assure aux femmes inspiration et accès immédiat aux dernières tendances dans tous leurs domaines et centres d’intérêts. Près de 30 000 bloggeuses le nourrissent de leurs idées, réflexions, connaissances et savoir-faire.

Quant à ma Matvpratique, site du « faire soi-même », il aborde les grandes thématiques de l’univers féminin – beauté et bien-être, maison et jardin, cuisine et vin… – au travers de plus de 10 000 vidéos sélectionnées par la rédaction et réalisées par une communauté de plus de 600 auteurs. L’audience moyenne est de 300 000 visiteurs uniques/mois**.

Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin du Groupe Prisma Média souligne « L’intérêt stratégique de ces sites qui viennent enrichir de manière extrêmement complémentaire l’univers digital de Femme Actuelle – au contenu éditorial déjà fort – en lui apportant une réelle dynamique UGC (User-Generated Content), tant autour des blogs que des vidéos ». Elle ajoute :  » Cette brique communautaire est au coeur de notre stratégie de marque, une marque qui se féminise (nouvelle formule magazine, lancements de spéciaux mode et beauté) et se digitalise pour rester toujours au plus près des attentes des femmes. Et, bien sûr, ces rapprochements vont consolider notre position en terme de puissance digitale, donc pluri-média ».

* Source : AT Internet – Août 2012
** Source : Médiamétrie//NetRatings Juin 2012