02/04/2014

En partenariat avec Orange, Prisma Media lance son application second écran

Prisma Media continue son développement dans le domaine du digital en lançant sa propre application de second écran Télécheck, née de l’association avec TVcheck, application de « télé sociale » développée par Orange.

Plus qu’un guide TV
L’application gratuite TVcheck bénéficie déjà d’une grande notoriété dans l’écosystème télévisuel. Dédiée à l’univers de la télé, elle offre une expérience enrichie bien au-delà d’un simple guide TV, en permettant par exemple à chacun de partager sur les réseaux sociaux ses impressions ou encore de jouer en communauté avec ses émissions préférées. Télécheck bénéficiera dorénavant de la puissance de la marque Télé 2 Semaines. Elle sera fortement soutenue par le travail éditorial fourni par la rédaction, axé sur la « social TV ».

Télécheck : une application axée sur la « social TV »
Ce partenariat entre Prisma Media et Orange permet à l’application de renforcer son développement dans le domaine de la « social TV ». Elle apporte une solution mobile au site Télé 2 Semaines, puisque Télécheck devient par la même occasion son application mobile dédiée.
Lancée il y a un mois, l’application Télécheck compte déjà plus de 10 000 utilisateurs et propose des rendez-vous réguliers sur Twitter autours des grands événements télé comme Top Chef ou The Voice.

Télécheck crée une communauté
Télécheck est ainsi une application de second écran gratuite qui permet de rester connecté avec une communauté télé, d’interagir avec elle et de gagner des cadeaux grâce à un système de gamification. La reconnaissance automatique de l’application permet de détecter le programme regardé, simplement en checkant l’écran de la télé avec son smartphone.

Frédéric Daruty, Directeur Exécutif de Prisma Media Digital déclare : « Prisma Digital s’associe à Orange pour proposer une expérience second écran riche et innovante. L’expertise d’Orange sur « la social TV » combinée à la capacité d’animation et d’éditorialisation de Prisma Media font de Télécheck l’application idéale pour guider le téléspectateur dans sa consommation télé et pour accompagner les annonceurs dans des nouveaux modèles de communication TV + mobile ».

Rémy Pernelet, Rédacteur en chef de Télé 2 Semaines déclare : « L’association de Télécheck à Télé 2 Semaines va permettre de multiplier la présence de Télé 2 semaines sur les réseaux sociaux, la rédaction va ainsi réaliser des live-tweets pour la communauté de Télécheck, et le site de Télé 2 semaines ainsi que le magazine rendront compte régulièrement, dans de nouvelles rubriques, des audiences et des contenus de la « social TV ». Une façon de renforcer le dynamisme et la spécificité de la marque Télé 2 semaines sur tous les supports et tous les écrans ».

Informations pratiques
Télécheck est disponible sur iOS et Google Play (Android).
Les liens pour télécharger :
iPhone
Android

A propos de Télé 2 Semaines
– Télé 2 semaines sur le web : près de 5 millions de visites mensuelles sur le web et 18 millions de pages vues en décembre 2013*.
– Télé 2 semaines sur le mobile : 2 millions de visites et près de 5 millions de pages vues mensuelles*.
Sources : *AT Internet mars 2014.