06/10/2011

Développement d’un magazine National Geographic en France; Prisma Presse lance NG Sciences le jeudi 13 octobre

National Geographic Sciences, lancé le 13 octobre prochain, sera la 1ère déclinaison scientifique du magazine National Geographic, conçu et réalisé en France par le Groupe Prisma Presse.

Ce nouveau magazine scientifique met les fondamentaux de National Geographic à l’honneur: reportages journalistiques et photos de grande qualité, graphismes haut de gamme, approche humaine de l’actualité scientifique, avec toujours la volonté de rendre l’information abordable au plus grand nombre.
Comme le souligne François Marot, rédacteur en chef de National Geographic : « Nous nous sommes attachés à rendre ce 1er numéro de National Geographic Sciences aussi spectaculaire que possible, tout à la fois insolite par l’approche originale de sujets forts, et beau, grâce à l’extraordinaire fond photo du National Geographic magazine ».

« Ce nouveau magazine est l’unique déclinaison scientifique de la marque National Geographic dans le monde », souligne Martin Trautmann, éditeur des pôles Découverte et Economie de Prisma Presse. « Je suis fier et félicite l’équipe rédactionnelle d’avoir convaincu la National Geographic Society de notre concept. Une fois de plus, cela montre notre forte volonté d’innover aussi dans la presse écrite. Avec ce nouveau magazine nous voulons renforcer notre position dans le segment des titres scientifiques ».

National Geographic Sciences n°1,
5,90 euros,
en kiosque 2 mois,
114 pages rédactionnelles.

A propos de National Geographic
National Geographic dans le monde, c’est plus de 5 millions d’exemplaires chaque mois en langue anglaise, près de 2 millions d’exemplaires pour une trentaine d’éditions internationales, une cinquantaine de millions de lecteurs, sans parler de National Geographic Channel, des éditions, des documentaires, d’autres magazines (Traveler, Kids, etc.).