17/03/2011

Cuisine Actuelle : une nouvelle formule innovante en kiosque le 21 mars

Le mensuel Cuisine Actuelle, leader de la presse Cuisine en France, lance une nouvelle formule à partir du 21 mars. Axé autour de la convivialité, de l’expertise et de l’interactivité, le nouveau Cuisine Actuelle répond aux attentes culinaires des femmes d’aujourd’hui, les guide dans leur quotidien et offre un panorama gourmand des plaisirs de la cuisine à tout moment.

Ces innovations éditoriales se concrétisent par de nouvelles rubriques parmi lesquelles :
– « Vous @ Nous » : deux pages consacrées aux paroles de lectrices et qui se font l’écho des bons plans des internautes et des sondages publiés sur CuisineActuelle.fr.
– « Express », « Le même en mieux », « Petits prix », « 1 plat, 3 versions », « Dimanche! », « Coup d’éclat », « Le grand classique », « Il en reste », « Fait maison » : des recettes adaptées au rythme de vie et aux envies des lectrices enrichies de nombreux conseils d’experts.
– « L’atelier de Sophie » : Sophie Dudemaine revisite une recette de lectrice et présente une de ses recettes inédites de cake.

La nouvelle formule est confortée par une nouvelle maquette épurée et élégante. Ses trois grandes parties, « Tous les jours », « Week-end » et « Savoir-faire », représentées chacune par une couleur et dotées d’un mini-sommaire soulignent la richesse du magazine.

« Ces enrichissements rédactionnels expriment notre désir de coller au plus près aux attentes de nos lectrices et à leur quotidien. Source d’inspiration et décrypteur de tendances culinaires, Cuisine Actuelle présente une nouvelle manière d’aborder la cuisine, conviviale, intelligente, facile et inventive » souligne Anne Gillet, rédactrice en chef de Cuisine Actuelle, Gala Gourmand et Télé-Loisirs Guide Cuisine.

« Avec cette nouvelle formule, et grâce à nos trois titres Cuisine qui enregistrent une Diffusion France Payée de 385 000 exemplaires*, Prisma Presse réaffirme sa position de leader absolu de la presse Cuisine en France. Avec 769 000 Visiteurs Uniques en janvier 2011**, Cuisine Actuelle, véritable marque bi-média, conforte sa position de leader de la presse Cuisine en ligne », précise Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Presse.

Le lancement de la nouvelle formule sera soutenu par une campagne de communication en TV ainsi que par une mise en avant dans les points de ventes.
Cuisine Actuelle bénéficiera d’un prix découverte de 1,80€.
(*) DFP OJD 2010.
(**) Médiamérie//NetRatings Janvier 2011