30/09/2015

Comment allons-nous regarder la télévision demain ? La réponse de Prisma Media et Cisco

Prisma Media et Cisco ont travaillé conjointement sur une nouvelle version de Snowflake, présentée mi septembre 2015 à l’IBC d’Amsterdam (International Broadcasting Convention), et plus précisément, sur la façon dont la presse et ses articles peuvent enrichir l’expérience télévisuelle.

Développé par Cisco, Snowflake propose une toute nouvelle façon de regarder la télévision et de la synchroniser avec les smartphones et tablettes. Pour en savoir plus sur le programme regardé, qu’il s’agisse d’un divertissement, d’une série, d’un film, ou d’un documentaire, de nombreux contenus des marques de Prisma Media vont être proposés et vont permettre d’élargir et d’enrichir l’expérience télévisuelle.
La tablette et le smartphone serviront d’écrans relais et permettront une interactivité totalement innovante et de bénéficier d’un programme enrichi.

De plus, la lecture des magazines sur tablette sera plus confortable. Avec Snowflake, il sera possible de visionner via l’écran de télévision des photos en plan large ou un documentaire vidéo. La convergence des différents écrans, smartphone, tablette et télévision devient enfin réalité et propose une offre de contenus très riche.

« Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec Cisco sur cette thématique. L’association entre contenus, technologies et design va changer l’expérience télé et donner plus de profondeur et de sensations » déclare Daniel Daum, Éditeur du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media.

Olivier Lacour, Senior Director Design Cisco Video, ajoute : « Nous sommes très heureux des perspectives issues de notre partenariat avec Prisma Media. En connectant les cultures de l’audiovisuel et de l’écrit, nous avons conçu une nouvelle expérience de contenu, une expérience simple et profonde dans laquelle le texte et l’image ne font qu’un ».

Une version enrichie de Snowflake sera présentée en janvier 2016 au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas et pourrait voir le jour très prochainement.

Par cette initiative, Prisma Media démontre une fois de plus sa capacité à innover, en phase avec sa stratégie de développement.