19/09/2014

Capital sort un numéro entièrement consacré aux jeunes, une première

Pour la première fois, le magazine Capital consacre un numéro entièrement aux jeunes et à leurs problématiques spécifiques sur l’emploi, l’argent, le logement… Le sommaire se décompose en deux parties: « Mes premiers pas dans l’entreprise » et « Mes premiers pas dans la vie solo ».

Le sommaire en bref :

Etat des lieux : Les jeunes de 2014 en chiffres. (Page 6)

Interview : Carole Allain et Véronique Rousseau : « Des jeunes plus actifs que jamais ». (Page 10)

Mes premiers pas dans l’entreprise (Page 12) :
– « Je n’ai jamais quitté mon job d’été » (Page 14)
– Mon tour du monde, une vraie formation (Page 28)
– Entretien : tout se joue avant (Page 34)
– Survivre dans la guerre des stages (Page 38)
– Sortir de l’enfer des CDD (Page 50)
– …

Mes premiers pas dans la vie solo (Page 62) :
– Coloc, mode d’emploi (Page 64)
– Pourquoi c’est si compliqué de se loger ? (Page 72)
– Banques, celles qui en offrent le plus aux jeunes (Page 80)
– Mes premiers coups durs ! (Page 88)
– …

A propos de Capital :
Lancé en 1991, Capital est le premier titre économique en France par sa diffusion et par son audience. Aujourd’hui, la marque Capital fédère trois millions de personnes autour du magazine et de son site Internet Capital.fr. La richesse du magazine se traduit, dans chaque numéro, par de nombreux reportages sur des thèmes très variés : des enquêtes sans concession sur les entreprises, leur stratégie et leurs dirigeants, le décryptage permanent de l’actualité économique française et internationale, des révélations sur les coulisses de l’industrie et de la finance, des conseils et des dossiers pratiques pour placer son argent et gérer sa carrière.

Hors-série thématiques : Capital propose des hors-série thématiques au rythme de six numéros par an. Quatre « Dossiers spéciaux » décryptent un secteur, analysent l’état de la France et du monde ou retracent l’histoire de l’économie, deux hors-série « Argent » conseillent sur les meilleures façons de gérer son patrimoine.Capital Dossier Jeunes