18/06/2018

Capital accélère sa production de contenus audio

Alors que le marché du podcast et des enceintes connectées se développe, Capital, marque média leader sur la presse économique et référente sur le digital avec 4,8 millions de lecteurs*, propose depuis plusieurs semaines deux rendez-vous audio.

Le flash éco est proposé quotidiennement par la rédaction. Il résume l’essentiel de l’actualité économique à retenir en 2 minutes.

#21 Millions ou la folle histoire du Bitcoin diffusé sur un rythme mensuel. Conçu par Grégory Raymond, journaliste de Capital spécialiste des cryptomonnaies, ce rendez-vous d’une demie-heure propose aux passionnés de crypto un regard inédit sur les coulisses et les acteurs de cette nouvelle ère de l’économie.

L’ensemble de ces contenus inédits et produits par la rédaction est diffusé à la fois sur le site capital.fr ; en podcast sur iTunes et Google Play ; sur la plateforme Deezer ; sur Soundcloud et enfin sur les enceintes connectées tels Google Home, Amazon Echo – vendue à partir d’aujourd’hui en France – et HomePod d’Apple – en magasins le 18 juin.

Capital répond ainsi à sa mission d’accompagner les Français dans leur quotidien avec des contenus accessibles à tout moment qui aident à comprendre l’actualité économique et ses coulisses.

 

Gwendoline Michaelis, Directrice exécutive du Pôle Premium, Prisma Media :

“L’audio s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’accompagnement de notre audience à chaque instant “on demand” et sur tous les devices. Autour d’une marque forte et en s’appuyant sur une exigence éditoriale, nous pouvons continuer de fédérer notre audience réellement engagée.”

 

À propos de Capital

*Avec une audience de 4,2 millions de lecteurs sur tous supports (ACPM One Global V1 2018), la marque média Capital est n°1 en vente au numéro sur le marché de la presse magazine économique avec une Diffusion France Payée 2017 de 199 983 exemplaires. Positionnée comme la marque qui accompagne les Français en matières d’actualité et de choix économiques, Capital se veut accessible et développe son contenu sur tous les supports. La marque connaît ainsi une croissance rapide de son audience digitale avec 4 806 000 Visiteurs Uniques (source : Médiamétrie mars 2018), et entre dans le Top 3 des sites économiques et financiers de France (classement ACPM Économie / Finance / Juridique, mai 2018).