23/10/2012

Ça m’intéresse, en partenariat avec Le Parisien, lance un hors-série événement : « Paris Insolite »

Le mensuel Ça m’intéresse s’est associé au Parisien dans le cadre du lancement d’un hors-série consacré à Paris.
Fidèle à l’ADN de la marque, « Se poser des questions, ça fait avancer », la rédaction de Ça m’intéresse a souhaité montrer et percer les mystères de Paris.

Olivier Carpentier, rédacteur en chef de Ça m’intéresse, précise « Nous dédions ce Paris Insolite à tous ceux qui ont envie d’en savoir plus sur la capitale et de la visiter autrement. Vous allez découvrir Paris comme même les lecteurs du Parisien ne l’ont jamais vu ! ».

Martin Trautmann, éditeur des pôles Economie et Découverte du Groupe Prisma Media, « se réjouit de ce partenariat entre deux marques dont les valeurs partagées d’accessibilité et de pédagogie ont porté la réalisation de ce hors-série. Si le succès est au rendez-vous nous n’excluons pas de reconduire une telle initiative ».

Jean Hornain, Directeur Général du Groupe Le Parisien : « L’expertise du Parisien, en tant qu’observateur et rapporteur de la vie parisienne depuis plus de 65 ans, a été mise au service de la réalisation de ce hors-série. Nous sommes très heureux par ailleurs de faire partager à nos lecteurs la curiosité de Ca m’intéresse ».

« Paris Insolite », en kiosque le 24 octobre (pour 2 mois) est tiré à 145 000 exemplaires. Dos carré, vendu 5,50 Euros, son lancement est accompagné d’un importante dispositif de promotion (Spots radio, affichage point de vente, parutions presse et e-mailing).

A propos de Ça m’intéresse
La galaxie du mensuel Ça m’intéresse compte de nombreuses déclinaisons thématiques : outre le mensuel (OJD DFP 2011/2012 : 238 781 ex.), le bimestriel Ca m’intéresse Histoire et une offre variée de hors séries aux concepts innovants (OJD DFP 2011/2012 : 93 053 ex.)
ONE 2011-2012 : avec 3 150 000 lecteurs, Ca m’intéresse est le 6è mensuel le plus lu en France.

A propos du Parisien – Aujourd’hui en France
Avec plus de 462 000 exemplaires* vendus chaque jour en semaine, le Parisien – Aujourd’hui en France est le 1er quotidien d’information générale en France. Grâce à ses 2,4 millions de lecteurs**, il est le quotidien payant le plus lu en France. Ce succès, le Parisien – Aujourd’hui en France le doit notamment à une ligne éditoriale sans équivalent : traiter de tous les sujets sans parti pris pour que chacun se fasse sa propre opinion.Cette puissance d’information permet à 16 millions*** de lecteurs d’être en contact chaque mois avec le Parisien – Aujourd’hui en France.
Sources : * OJD – janv-juin 2012 vs janv-juin 2011 / **Audipresse One 2011 LNM / *** Etudes Cross media/Médiamétrie 2012Ca m interesse Parisien Paris Insolite