04/10/2013

Boom de l’activité vidéo chez Prisma Media avec plus de 22,5 millions de vidéos vues en septembre (+ 130 % vs N-1)

Dans le cadre de sa stratégie de développement numérique, Prisma Media a fait de l’expansion de l’activité vidéo une priorité. Une stratégie qui porte ses fruits et qui permet à Prisma Media d’afficher un chiffre record d’audience de 22,5 millions de vidéos vues en septembre 2013 sur l’ensemble des supports numériques du groupe (contre 9,7 millions en septembre 2012).

Cette forte croissance est le résultat d’une stratégie d’intensification de la production de programmes courts et originaux réalisés par les équipes de Prisma Media (Studio, Rédactions), du développement des partenariats et de la valorisation des vidéos sur tous les supports. A titre d’exemple la speakerine Télé-Loisirs intronisée début septembre, enregistre d’ores et déjà plus de 1,4 million de vues sur le mois. La diffusion des vidéos sur les applications mobiles et tablettes ainsi que les acquisitions de « pure players », telles que maTVpratique.com, ont également contribué à ce succès.

Vincent Tessier, directeur marketing au sein de Prisma Media Digital: « La vidéo enrichit le contenu de nos sites, augmente le temps passé et fidélise les utilisateurs grâce à des contenus en affinité avec les valeurs de nos marques. Notre volonté est de poursuivre dans la production de contenus créatifs et de grande qualité pour répondre davantage encore aux attentes de nos utilisateurs et assurer une performance accrue aux annonceurs ».