18/02/2010

Anne Gillet, Rédactrice en chef de Management, est nommée Rédactrice en chef des Cuisines

Anne Gillet succède ainsi à Monique Chassang, rédactrice en chef des titres Cuisines de Prisma Presse, qui partira en retraite dans les prochaines semaines.

Dans un premier temps, Anne Gillet rejoint le pôle Féminin pour y assurer deux grandes missions:
– A la rédaction de Femme Actuelle, la responsabilité du secteur Actualité (en remplacement de Caroline Tancrède, Rédactrice en chef déléguée en congé sabbatique de 6 mois) sous la responsabilité de Muriel Picard, rédactrice en chef de Femme Actuelle.
– Au sein du pôle Féminin, l’accompagnement du chantier « Rédaction 2010 » et des projets éditoriaux de magazines sous la responsabilité de Maryse Bonnet, Directrice Editoriale du pôle Féminin, et Loïc Guilloux, Editeur du pôle Féminin.

A l’issue de ces missions, elle prendra de manière effective la rédaction en chef des Cuisines.

Diplômée du CFJ, Anne Gillet a déjà collaboré au groupe Prisma Presse dès 1994 comme chef d’enquête puis secrétaire générale de l’Essentiel du Management, avant d’être nommée deux ans plus tard au même poste à l’hebdomadaire VSD. De 1997 à 2000, elle a été rédactrice en chef adjointe de Prima, puis a rejoint le groupe Figaro-Socpresse comme directrice adjointe de la rédaction de Madame Figaro. Depuis mars 2006 Anne Gillet occupait le poste de rédactrice en chef du mensuel Management.

Rolf Heinz, Président de Prisma Presse, et Loïc Guilloux, Editeur du pôle Féminin, remercient chaleureusement Monique Chassang du travail remarquable effectué à la tête des Cuisines (Cuisine Actuelle, Prima Cuisine Gourmande et Guide Cuisine); une rédaction qui a su bâtir et développer le vrai leadership de Prisma Presse sur ce centre d’intérêt central de la vie des français, par une passion créative, une expertise de tous les instants et une organisation fonctionnelle sans équivalent.

Matthieu Scherrer est nommé Rédacteur en chef de Management

Matthieu Scherrer est nommé Rédacteur en chef de Management. Il succède à Anne Gillet et prendra sa nouvelle fonction le 8 mars prochain.

Diplômé de l’ESJ de Lille en 1998 et titulaire d’une Maîtrise de Droit, Matthieu Scherrer débute sa carrière au Moniteur du Bâtiment et des Travaux Publics. En 2000 il rejoint la rédaction de Management où il occupe successivement les postes de rédacteur, rédacteur spécialisé puis chef d’enquête. En 2005, il participe notamment de manière étroite aux côtés de Jean-Joël Gurviez, puis d’Anne Gillet, au repositionnement éditorial réussi de Management, avant d’être nommé en 2009 rédacteur en chef adjoint.

Rolf Heinz, Président de Prisma Presse, et Martin Trautmann, Editeur des pôles Economie et Découverte, souhaitent beaucoup de succès à Matthieu Scherrer dans sa nouvelle fonction et remercient très sincèrement Anne Gillet pour le formidable travail accompli sur Management. Elle et son équipe ont confirmé le redressement spectaculaire du titre, qui permet au groupe de consolider sa position prééminente en matière d’information économique.