09/11/2016

Acquisition du Web Program Festival par Prisma Media

Impression

 

Prisma Media annonce l’acquisition du Web Program Festival, le rendez-vous des professionnels de la vidéo.

Créé en 2010 à La Rochelle par Jean Cressant, puis depuis 2015 à Paris, ce festival permet à tous les créateurs de vidéo de concourir dans une dizaine de catégories (Humour, Fiction, Documentaire, etc).

Chaque catégorie se voit décerner un prix à la suite du vote du public et d’un jury de professionnels.

Le Web Program Festival sera placé sous l’égide de Télé-Loisirs.

La prochaine édition du Festival aura lieu le 21 mars 2017, à Paris, au Forum des images.

« L’acquisition du Web Program Festival s’inscrit dans une stratégie TOTAL VIDEO du pôle TV Entertainment de Prisma Media qui cherche à créer une nouvelle expérience utilisateur avec des formats innovants pour un usage non linéaire. Ce festival destiné aux talents de la vidéo, producteurs ou diffuseurs est la plateforme idéale pour trouver l’inspiration, le financement ou la visibilité pour les projets vidéos qui se situent entre le web et la télé » Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media.

« En 2017, le meilleur de la création vidéo sera présent au Web Program Festival. L’ambition du festival sera de soutenir la création vidéo et d’encourager l’émergence et le développement de nouveaux talents. C’est pourquoi le festival, ses partenaires et les vidéos récompensées bénéficieront d’un plan média de plus de 700 000 euros sur l’ensemble de nos supports et d’un budget de production de 50 000 euros.  L’événement sera également placé sous le signe de l’innovation. Les dernières tendances de production et de diffusion, les dernières technologies, les dernières opportunités de monétisation seront abordées lors de tables rondes et de workshops animés par les meilleurs experts de ces domaines.»

Thierry Masclot, Rédacteur en chef Newsroom TV

Cette nouvelle acquisition est en totale adéquation avec la stratégie ambitieuse de Prisma Media d’inventer demain et d’innover au quotidien.

 

A propos du Web Program Festival

  • Création en 2010, 7 éditions
  • 24 000 votes lors de l’édition 2016
  • 132 programmes inscrits
  • des partenaires prestigieux : TF1, ARTE, France Télévisions, RTBF, TV5 Monde, Endemol, Crédit Mutuel…

A propos de Prisma Media
1er groupe bi-média de France en audience print-digital, Prisma Media est aussi l’acteur N°1 en presse magazine et en audience vidéo. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de près de 40 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias.
Avec un portefeuille de 25 marques incontournables, le groupe est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…).
Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d’innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.