19/09/2016

Acquisition du site Beauté-Addict par Prisma Media

Impression

 

Prisma Media annonce l’acquisition du site www.beaute-addict.com.

Avec 10 ans d’expertise, Beauté Addict, site féminin créé en septembre 2006, est à la fois une source d’informations sur l’univers de la beauté, du soin et de l’hygiène et un service performant de tests de produits.

Parmi les 200 000 inscrites à la communauté, la rédaction sélectionne des testeuses en fonction des profils recherchés par les marques  (âge, type de peau et/ou de cheveux, lieu géographique, etc.) puis leur propose de tester des produits cosmétiques gratuitement en échange de commentaires détaillés sur leur expérience du produit.

 

Il s’agit d’une manière positive pour les marques de communiquer grâce à une matière éditoriale riche : news beauté, fiches-produit, avis, posts de bloggeuses, etc.

 

La marque Beauté Addict sera placée sous l’égide de Femme Actuelle.

De nouvelles fonctionnalités et une nouvelle application verront le jour courant 2017.

 

“Beauté Addict implique et donne la parole à une communauté de femmes passionnées par la beauté. Femme Actuelle, avec ses 18 millions de contacts par mois, rassemble et touche une puissante communauté de femmes. Femme Actuelle Beauty addict est un prolongement naturel de notre contrat de service sur la beauté et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et de proximité sur la cible Femme. »
Pascale Socquet, Directrice Executive du pôle femmes de Prisma Media.

 

Beauté Addict en quelques chiffres

  • une audience de 500 K VU (source MNR global, Mai 2016)
  • une communauté de 200 000 testeuses
  • plus de 4 500 articles de news beauté
  • près de 30 000 fiches descriptives et complètes qui référencent l’ensemble des produits cosmétiques du marché
  • plus de 90 000 vrais avis de consommatrices au profil beauté très qualifié (80 critères renseignés)
  • plus de 500 000 posts de bloggeuses
  • près de 130 000 centres de beauté

 

A propos de Prisma Media
1er groupe bi-média de France en audience print-digital, Prisma Media est aussi l’acteur N°1 en presse magazine et en audience vidéo. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de plus de 35 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias.
Avec un portefeuille de 25 marques incontournables, le groupe est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…).
Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d’innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.