02/04/2015

Acquisition de la société Recatch par le Groupe Prisma Media

Le Groupe Prisma Media annonce le rachat de l’entreprise Recatch, qui développe depuis quatre ans des applications de programmes TV ainsi que des solutions de programmation et de recommandation. Cette acquisition intervient alors que le Groupe Prisma Media collabore avec Recatch depuis 2011, pour optimiser le déploiement digital de l’application Télé-Loisirs sur une large palette numérique (iOS, Androïd, Windows…). Cette première collaboration a été couronnée de succès puisque l’application Télé-Loisirs enregistre en moyenne une audience quotidienne de plus de 2 millions de visites (source OJD).

L’acquisition de Recatch permet au Groupe Prisma Media de renforcer sa présence sur le numérique et de disposer d’une équipe experte d’ingénieurs, spécialisés dans la création et le développement de produits digitaux et d’applications sur mobile. Cette nouvelle compétence technique est une véritable valeur ajoutée qui offrira à l’ensemble des marques du groupe la possibilité de se déployer sur le digital.

« Par l’acquisition de Recatch, nous accélérerons la transformation numérique mise en place au sein du groupe. Ce rachat suit notre ligne stratégique d’innovation constante et impulsera, à l’ensemble de nos marques, un déploiement rapide sur tous les supports mobiles, à l’image de l’application Télé-Loisirs. »
Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media.

« Nous nous félicitons d’intégrer le Groupe Prisma Media et de contribuer à son développement dans le secteur du numérique. Produire et déployer de nouvelles applications mobiles est, pour l’équipe Recatch, un défi passionnant. »
Adrien Touati, Fondateur de Recatch.