14/05/2012

A l’occasion du 65ème Festival de Cannes, le quotidien Gala Croisette s’enrichit de nouvelles rubriques et augmente sa pagination

Gala Croisette proposera cette année, chaque jour et sur 64 pages, toute l’actualité du Festival : montées des marches, soirées, interviews de stars, critiques, anecdotes…
De nouvelles rubriques viendront enrichir les 12 numéros du Gala Croisette 2012, un quotidien désormais reconnu et attendu du Festival : Le « Palmomètre » (dix critiques Français et Internationaux décernent leurs étoiles aux films du jour), 5 pages de critiques, 4 pages d’interviews quotidiennes et les rubriques « Flash back » et « Showroom ».
Pour réaliser cette véritable performance éditoriale, la rédaction de Gala – constituée d’une vingtaine de journalistes – sera pour l’occasion délocalisée à Cannes du 16 au 27 Mai.

Mattias Gurtler, rédacteur en chef de Gala, précise : « Il y a trois ans, cette idée de quotidien paraissait folle. Aujourd’hui cette déclinaison de la marque Gala a trouvé sa place et son utilité sur place. Identifiée et plébiscitée par les festivaliers, les annonceurs et l’organisation du Festival du film, cette nouvelle édition a doublé sa pagination en un an ! Une réussite illustrant le dynamisme d’une marque bi-média et événementielle. »

Philippe Labi, éditeur du pôle Féminin-Actualité-People, conclut : « Cette troisième édition entièrement dédiée au Festival de Cannes, renforce la légitimité de Gala dans le monde du cinéma, à l’instar des éditions Gala réalisées durant les fashion weeks. Deux territoires de marque qui fondent l’esprit Gala et son essor sans cesse renouvelé. Je félicite les équipes pour leur engagement total, salué par l’étude One qui porte Gala au 1er rang des féminins sélectifs les plus achetés en kiosques, avec plus de 2 millions de lectrices. »

Les 12 numéros du Gala Croisette 2012 (en version bilingue) seront diffusés chaque jour à 15 000 exemplaires. Gala Croisette sera pour la première fois distribué dans les points de presse officiels du Festival et, comme les années précédentes, dans les lieux incontournables de la Croisette (35 points de distribution : plages, bars/clubs, lieux éphémères, chambres des palaces Barrière…). Gala Croisette sera également disponible sur iPad, iPhone et Gala.fr.