12/03/2012

A l’occasion de la campagne pour la présidentielle, Télé-Loisirs établit le classement des candidats en fonction de leurs scores d’audience lors de leurs passages en télé : le Présimat

L’audience de dix programmes qui accueillent les candidats à la Présidentielle sera comptabilisée. Chaque lundi, Télé-Loisirs publiera le Présimat hebdo, une synthèse des audiences des candidats sur la semaine passée. En présentant ainsi l’audience totale cumulée, il sera aisé de noter quels candidats attirent le plus de téléspectateurs.

Sur télé-loisirs. fr, les chiffres et les graphiques illustrant les résultats des candidats seront mis à jour quotidiennement. Chaque candidat aura ainsi son propre Présimat indiquant ses résultats d’audiences émission par émission.

Pour Thierry Masclot, rédacteur en chef de Télé-Loisirs : « En quantifiant ainsi les résultats d’audience candidat par candidat, grâce à Présimat, Télé-Loisirs offre à ses lecteurs une nouvelle manière ludique de savoir qui est le plus suivi sur petit écran. Une autre façon de tester leur popularité ».