30/05/2016

Acquisition du Groupe Cerise par Prisma Media

ImpressionPrisma Media annonce aujourd’hui l’acquisition de la totalité du Groupe Cerise.

Avec cette acquisition Prisma Media – filiale de Gruner+Jahr – devient en France le 1er groupe média en audience vidéo (7,5 millions de visiteurs uniques par mois*) et le 3ème groupe média en audience mobile (9,1 millions de visiteurs uniques**).

Le Groupe Cerise va bénéficier, en France, de la puissance de Prisma Media pour conquérir de nouvelles parts de marché et, à l’international, de la présence des équipes locales de Gruner+Jahr et de Bertelsmann dans une cinquantaine de pays.

« Le Groupe Cerise est l’une des plus belles réussites digitales françaises de ces dernières années. Porté par une équipe de management très entrepreneuriale, il a développé ses audiences, revenus et parts de marché avec succès, misant sur la vidéo, le mobile, les leviers technologiques et réseaux sociaux. Avec Cerise nous renforçons le positionnement de Prisma Media dans ces domaines stratégiques pour notre développement dans le digital ».
Rolf Heinz, Président de Prisma Media

« Pour le Groupe Cerise, s’adosser à Prisma Media, 1er groupe bi-média de France en audience print-digital et en diffusion, est la suite logique de l’histoire. Ce rapprochement avec une entreprise agile et innovante nous permettra d’accélérer l’internationalisation de gentside.com et ohmymag.com, tout en continuant à prendre des parts de marché en France ».
Benjamin Tolman, Co-fondateur du Groupe Cerise

 

À propos de Prisma Media :
Prisma Media est le 1er groupe de presse magazine en France et 1er groupe bi-média de France en audience print-digital et en diffusion.
Avec un portefeuille de 20 marques incontournables et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…).
Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d’audience crossmedia de près de 35 millions de personnes en moyenne chaque mois.
Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d’innovation avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.

 

À propos du Groupe Cerise :
Cerise est un groupe international de médias digitaux en hyper-croissance. Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives au service des marques.
Avec plus de 50 millions de visites par mois, le Groupe est dans le Top 10 des Groupes Media digitaux (OJD).
Avec les lancements en 2015 de Gentside.com et Ohmymag.com en langue espagnole, allemande et portugaise, le Groupe a l’ambition de devenir une référence mondiale du divertissement.

 

(*) Médiamétrie/NetRatings Vidéo février 2016
(**) Médiamétrie Internet Mobile février 2016