08/04/2016

Télé-Loisirs et National Geographic récompensés par l’Observatoire de la presse et des médias (ACPM)

Impression

Prisma Media s’est distingué hier soir, jeudi 7 avril, lors du 26ème Observatoire de la Presse et des Médias en recevant une « Etoile 2016 de l’ACPM » pour l’application mobile de Télé-Loisirs et une « Etoile 2016 Audience de l’ACPM » pour le mensuel National Geographic.

 

Télé-Loisirs, leader absolu des marques média sur mobile en France

Avec 106 millions de visites annuelles supplémentaires entre 2014 et 2015, l’application mobile de Télé-Loisirs enregistre la plus forte progression en valeur absolue et remporte à ce titre une Etoile 2016 de l’ACPM. Une formidable ascension qui confirme ainsi sa position de leader absolu des marques média sur mobile en France. Au total, l’audience ONE Global de la marque Télé- Loisirs atteint 17,4 millions de Français par mois*.

L’application Télé-Loisirs, développée par les équipes de Recatch, dispose de la grille de programmes la plus complète et la plus innovante sur mobile aussi bien que sur tablette. Plus de 280 chaînes classées par bouquet et par genre sont disponibles. Ses fonctionnalités révolutionnaires comme l’enregistrement à distance de programmes, la fonction télécommande, la personnalisation de sa grille, et autres services exclusifs, ont tout naturellement séduit les utilisateurs. Tout comme la partie éditoriale riche de près de 100 news par jour et les productions vidéo Télé-Loisirs qui génèrent près de 30 millions de vidéos vues par mois tous supports confondus.

 

National Geographic remporte « l’Etoile 2016 Audience de l’ACPM » dans la catégorie Presse Magazine Mensuelle.

Avec une audience de 2 077 000 lecteurs, soit + 161 000 vs 2014, National Geographic a obtenu l’Etoile de la plus forte progression en valeur absolue de la presse magazine mensuelle au cours de l’année 2015. Cette distinction intervient alors que Prisma Media vient de lancer le 24 mars dernier National Geographic Traveler, le trimestriel qui répond aux nouvelles façons de voyager. Une véritable innovation éditoriale sur le marché du voyage qui incarne la stratégie dynamique de diversification de National Geographic.

« Ces deux succès, grande source de fierté pour Prisma Media, nous confortent dans la priorité donnée à l’innovation et au développement de nos marques dans le print et dans le digital. Je me réjouis de ces distinctions qui reflètent la qualité, la créativité et l’engagement de nos équipes. Je suis heureux de voir cette exigence reconnue par nos lecteurs et utilisateurs mais aussi par la profession ». Rolf Heinz, Président de Prisma Media

(*) Source : ACPM ONE Global v1 2016